Vous avez une envie de sur-mesure pour un lieu ou un événement ?
Un projet en tête ?  Vous êtes sur la bonne page !

Histoires...à la carte !
 

Tour de contes / Balade contée / Visite contée (musée/expo) / Déambulation urbaine contée / Entre-sort...*

 

En pleine nature, en zone urbaine, dans une grotte, chez l'habitant, dans un bus, une boutique, au cinéma, au musée, etc. Je raconte dans toutes sortes d'endroits, la nuit comme en journée. J'aime guetter les histoires à venir pour chaque espace. Être à l'affût, écouter l'écho de chaque lieu, sentir nos présences, être sur le fil.

Je puise alors dans mon répertoire pour construire avec vous un instant singulier, unique et éphémère.

Ce qu’il me faut ? Une demande plusieurs mois à l'avance. Quand cela est possible, j'aime prendre le temps de me rendre sur place en amont. Le  jour J ? Accueil et écoute !

INFOS

  • Durée : de 15 min (renouvelable par exemple) à 1h15

  • Public : dès 6 ans

 

*séances très courtes pour un public restreint, renouvelables plusieurs fois pendant une après-midi ou une soirée par exemple)…

 

Répertoire

 

récit de vie, anecdote, conte, fables, conte merveilleux, légendes, mythes, conte de randonnée...

En vrac : je raconte des éclats de vie, où je questionne le hasard, les coïncidences, l'extraordinaire dans l'ordinaire, je raconte des métamorphoses, des histoires fantastiques, des contes merveilleux, des clairs-obscurs, des paysages, des fables, des loups, des animaux, des ogres, des femmes, des déesses, des récits de créations, des histoires décalées, des contes courts, longs, des histoires de frontières, de passages, de résistance, de différence, de liberté… Des récits à la parole engagée, onirique, insolente, tendre, espiègle et drôle parfois aussi !

 

J'aime les histoires. Celles venues de la nuit des temps, celles que nous laissons sur le bord des chemins. A travers elles, je fouille l'intime et ses frontières, nos mémoires individuelles et collectives. J'explore ce qui nous rend humain. J'interroge notre besoin de fiction, de sens, dans une écriture au présent nourrie d'histoires anciennes. L'image est au cœur de ce que je recherche. Du récit contemporain aux histoires sans âges, c'est la caméra sur l'épaule que je raconte.

 

caillebottis.jpg